• — Accueil —
  • — À vos plumes —
  • blogger

    mardi 13 mai 2014

    Les Héritières de l'Olympe Tome 1, Elena Kedros


    Titre: Les Héritières de l'Olympe, Le don des pouvoirs.
    Éditeur: Pocket Jeunesse
    Prix: 9,90€
    Nombre de pages: 247
    Langue d'origine: Italien


    Résumé (4ème de couverture):
    Kaliko, Estelle et Leya forment un trio inséparable: elles pratiquent le même sport, craquent pour les mêmes garçons... et découvrent bientôt qu'elles partagent un secret. Chacune a hérité de l'Olympe un pouvoir; ensemble, elles doivent défendre la Terre menacée par les terribles dieux Haruda.
    Mais les parents, et surtout l'amour, laisseront-ils aux trois jeunes filles l'occasion de remplir leur mission?...

    Mon avis:
    Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et de cet auteur avant d'acheter ce livre à la librairie. Ce qui m'a attiré en premier est la couverture, très représentative du titre. Curieuse, j'ai lu le résumé et j'ai tout de suite accroché à l'histoire.

    L'écriture m'a bien plût, j'ai souvent eu l'impression que l'auteure racontais des choses qui lui étaient vraiment arrivée. Ce petit détail m'a immédiatement entraîné dans les mystères insolubles du roman^^ (tout le monde comprendra que c'est une blague). En fait, cela m'a juste rendue plus attentive à ce que je lisais.

    Les trois personnages principaux sont vraiment sympathiques, je me suis très rapidement attachée à eux et quand le livre touchait à la fin je me suis dis: "Oh non! Pas déjà la fin!!". Ce qui est également génial avec les personnages, c'est que se sont des ados (comme nous) qui partagent leurs sentiments avec le lecteur.

    Au final, j'ai hâte de pouvoir acheter la suite!

    1 commentaire:

    1. Le titre fait beaucoup penser à la série "les héros de l'olympe". Je ne pense pas le lire mais c'est vrai qu'il à l'air sympa! :)

      RépondreSupprimer

    Un petit commentaire nous fait toujours plaisir et chaud au cœur. Alors n'hésitez pas, et laissez nous le lien de votre blog si vous en gérez un ! ❤