• — Accueil —
  • — À vos plumes —
  • blogger

    lundi 12 mai 2014

    Pretties, Scott Westerfeld

    Dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus.

    Éditeur: Pocket Jeunesse
    Prix: 10€ (environ)
    Nombre de pages: 392
    Langue d'origine: Anglais

    Résumé (celui de la couverture):
    Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Tout le monde l'apprécie et son petit copain est craquant.
    Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise. Un jour, Tally relit un message écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly...
    Les souvenirs reviennent: sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
    Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier cette vérité ou fuir la cité et sauver sa peau.

    Mon avis:
    Ce deuxième tome est vraiment génial. L'écriture est fluide: on ressent parfaitement les actions de Tally à travers les mots. L'écritureest très prenante, elle nous tient même parfois en haleine. Quand un chapitre est plein d'action, il y a souvent une petite pause afin de rééquilibrer l'écriture.

    Encore une fois, il est très facile de rentrer dans la peau du personnage principal, peut-être même plus facile que lors de la lecture du premier tome. Dans ce deuxième tome, beaucoup plus de personnages gravitent autour de Tally. On peut citer Zane, Péris (des Pretties), mais également quelques Uglies et des nouveaux fumants.

    La fin est assez impressionnante: on clos le livre avec une scène d'action qui m'a relativement surprise. L'idée d'une fin comme celle là donne immédiatement envie de connaître la suite (que je n'ai malheureusement pas chez moi...).

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fait toujours plaisir et chaud au cœur. Alors n'hésitez pas, et laissez nous le lien de votre blog si vous en gérez un ! ❤