• — Accueil —
  • — À vos plumes —
  • blogger

    dimanche 11 mai 2014

    Uglies, Scott Westerfeld

    Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.

    Éditeur: Pocket Jeunesse
    Prix: 10€ (environ)
    Nombre de pages: 427
    Langue d'origine: Anglais

    Résumé:
    [Celui de la couverture, et je m'en excuse par avance.]

    Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
    Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État: une manipulation.
    Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

    Mon avis:
    Ce livre était dans ma bibliothèque depuis un certain temps et je n'avais jamais pris le temps de le lire.

    Quand je l'ai commencé, certaines réflexions de mes amis me sont revenues à l'esprit. On m'avait dit que c'était mal écrit, que je perdrais mon temps en le lisant,... Me plonger dans ce livre avec les critiques que j'avais entendu n'a pas été facile. En fait, je pense que je ne m'attendais pas à lire plus d'un chapitre.

    Mais après avoir lu les dix premières pages de Uglies, j'ai tout de suite accroché. L'auteur n'a pas fait de texte inutile, juste l'essentiel ce qui est vraiment génial. L'écriture du roman est fluide, sans tournure de phrases hyper sophistiquées, ce qui le rend non pas facile à lire, mais plus attrayant. Si quand je lis un livre, je suis obligée de relire le début de la phrase pour en comprendre le sens, c'est moins intéressant et la lecture est plus chaotique.

    Pour conclure, j'ai envie de dire que c'est un coup de cœur, mais non... Il a manqué un tout petit truc au livre. Cependant, si vous avez l'occasion de lire ce livre, sautez dessus.

    1 commentaire:

    1. J'ai entendu parler de ce roman et ta chronique me donne encore plus envie de le lire! :)

      RépondreSupprimer

    Un petit commentaire nous fait toujours plaisir et chaud au cœur. Alors n'hésitez pas, et laissez nous le lien de votre blog si vous en gérez un ! ❤