• — Accueil —
  • — À vos plumes —
  • blogger

    vendredi 31 octobre 2014

    Bienvenue sur "La Voie Fantastique" !

    Alors voilà, on a hésité à vous prévenir, mais ça s'est passé assez vite et on s'est dit que ce serait drôle de garder la surprise... Et voir vos réactions aussi ^^ Donc voilà, un blog flambant neuf !
    À l'instant de Terres de Mots qui est devenu Imaginaire, on a décidé de tout changer, jusqu'au titre :)
    Tout simplement parce qu'on a eu l'idée d'orienter notre blog vers la littérature fantastique. Parce que Wellan ne lit que ça ^^ et que je (Tic-Tac-Toe) me suis dit que ça pourrait être cool (de plus, le fantastique ne me déplait pas ^^). Et puis, ce n'est pas non plus ce qu'on trouve le plus sur la blogsphère.

    Fantastique, mais aussi SF, bien sûr, et puis fantasy, bit-lit, tout ce que vous voulez qui se rapporte à l'imaginaire :) Donc ça veut dire qu'on ne chroniquera que des livres de ce genre, sauf pour les défis lecture, c'est-à-dire une fois par mois, où ce serait un livre tous genres confondus.

    Nouvelle présentation veut dire aussi nouveau départ, et rythme plus régulier ! À commencer par nos quatre rendez-vous qu'on arrêtera de sauter cette fois-ci ^^ À savoir le "C'est samedi que lisez-vous ?", le rendez-vous hebdomadaire, tous les samedis, ainsi que "Les états des mois", les portraits chinois mensuels, qui tomberont dès le 1er du mois, "Les sorties du mois", qui elles tomberont dans les jours qui précèdent le mois, et enfin les "Défis Lecture", cette fois-ci dans les jours suivant le 1er du mois (plus vers le 5-6-7 du mois).
    Et également notre fiction Elienor, que nous allons reprendre après de longs mois d'abandon, environ toutes les deux semaines.
    Et donc, chacun de ces rendez-vous sera tenu par nous deux en alternance, à partir d'aujourd'hui :)

    Que dire d'autre ? On aimerait bien que vous nous fassiez un peu de pub, pour renouveler un peu les lecteurs de notre blog ^^

    Et c'est tout. On vous laisse vous habituer au nouveau blog, et on reprend un rythme régulier, avec une ou deux chroniques par semaine :) Voilà voilà, plein de bisous !

    3 commentaires:

    1. Ce n'est pas une mauvaise idée de se spécialiser si vraiment vous êtes "accro" a un genre littéraire en particulier ^^ Oh mais... ça veut dire qu'il va falloir que je modifie le nom de votre blog dans ma page partenariat ! Vous me donnez du boulot ;p Non je blague, allez, bonne fin de vacances à vous deux !

      RépondreSupprimer
    2. C'est une très bonne idée! :) J'adore votre nouvelle bannière et le titre!

      RépondreSupprimer
    3. Merci à vous ! On est contentes que ça plaise :)

      RépondreSupprimer

    Un petit commentaire nous fait toujours plaisir et chaud au cœur. Alors n'hésitez pas, et laissez nous le lien de votre blog si vous en gérez un ! ❤