• — Accueil —
  • — À vos plumes —
  • blogger

    dimanche 26 octobre 2014

    La Guerre des Clans cycle 1, E.Hunter

    Éditeur: Pocket Jeunesse
    Traductrice: Cécile Pournin
    Nombre de pages: 300-400
    Date de parution: 2007
    Langue d'origine: Anglais

    Résumé:
    Rusty est un jeune chat au pelage couleur flamme. Un jour il s'aventure dans la forêt et rencontre des Chats du Clan du Tonnerre. Ces derniers lui proposent de les rejoindre. Rusty accepte et rejoint donc le Clan.
    Au menu, de nombreuses péripéties plus extraordinaires les unes que les autres!

    Mon avis:
    Les couvertures (et oui, je parle de 6 livres à la fois ^^) sont belles, bien représentatives de ce qui se passe dans chaque tome du cycle. On a immédiatement un avant-goût de ce qui va arriver à Rusty (sous un nouveau nom que je ne dévoilerai pas). Sur chacune des couvertures, on voit également l'évolution du héros. Un point plus que positif ces couvertures!!
    L'écriture est assez fluide, entraînante. À chaque ligne, j'ai été transporté aux côtés du héros, que ce soit lors de batailles ou durant la vie quotidienne.
    Vu que j'en parle, passons au héros! Donc, c'est un jeune chat domestique, qui rejoint un clan, apprend à se battre, mais aussi à respecter ses aînés. Il est assez attachant, tout comme son mentor (qui est?). En fait, je ne m'attendais pas à ce que Rusty soit aussi bien recherché dans les descriptions,... Il y a dû avoir un gros travail de l'auteur sur lui, et je trouve ça vraiment fabuleux!
    On ne peut pas dire que ce livre ait une morale, mais personnellement, j'ai trouvé que l'auteur y a glissé quelques enseignements moraux.
    Au final? Un vrai coup de cœur!! Et pour ça, je remercie ma prof de français de sixième!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un petit commentaire nous fait toujours plaisir et chaud au cœur. Alors n'hésitez pas, et laissez nous le lien de votre blog si vous en gérez un ! ❤