• — Accueil —
  • — À vos plumes —
  • blogger

    jeudi 27 novembre 2014

    L'anneau du Prince Noir, E.Brisou-Pellen

    C'est moi ! Me revoilà pour ma chronique du défi lecture d'octobre, dont le thème était: "un livre avec Prince ou Royaume dans le titre". Donc, voilà voilà !

     
    Titre original: L'anneau du Prince Noir
    Éditeur: Folio Junior
    Traducteur: /
    Illustrateurs: Henry Galeron et Nicolas Wintz
    Genre: Historique
    Nombre de pages: 215
    Prix: 10€ environ
    Langue d'origine: Français

    Résumé:
    Garin descend dans le Sud pour avoir plus chaud. Ah ça oui, il va avoir chaud !
    De Toulouse à Carcassonne et même jusqu'à Narbonne, les villages sont en feu. Mais il s'est donné une mission, et il l'accomplira ! Malgré le danger. Malgré ce mystérieux Prince Noir dont on commence à murmurer le nom.

    Mon avis:
    Cette fois, je ne commence pas par la couverture, ce sera après ça ;). J'ai rencontré l'auteur avec ma professeur de français en cinquième, et j'ai désormais une belle dédicace sur ce livre et un autre. Et pendant cette rencontre, Evelyne Brisou-Pellen nous a demandé notre avis pour le titre du premier Tome de la série Le Manoir. Cela fait de ce livre un... Monument de ma bibliothèque ! x) Voilà la petite anecdote sur le livre.
    Donc, la couverture. Elle est très représentative de l'histoire et les détails sont plutôt bien faits. Elle colle également avec le genre, ce que je trouve vraiment génial. Combien de livres ont des couvertures ne correspondant pas vraiment au genre ?
    L'écriture est... Waa *-* Personnellement, je suis en admiration à chaque fois que je lis un livre de cette auteure. Et puis, je sais que le travail fourni pendant l'écriture est monstrueux (elle nous avait montré une page d'un roman, complètement gribouillée ! ).
    Le personnage principal est Garin Troussebœuf. C'est quelqu'un de très étrange dans sa façon d'être. Il se présente sous beaucoup de noms différents, et se fourre toujours dans des situations impossibles et impensables !
    Enfin, l'histoire est quand à elle bien construite. Tout est parfaitement pensé, si bien que j'ai véritablement dévoré le livre (c'est une image XD ).
    Au final ? C'était un magnifique moment littéraire !!

    NDA: Vous savez ce que j'adorerai ? Que l'auteure me propose d'écrire un livre avec elle ! *rêve*

    2 commentaires:

    1. Je n'ai pas lu ce Garin et ta critique m'a donnée envie de palier cela!
      Tu as eu énormément de chance, voir Evelyne Brisous-Pelen pendant une heure, ce doit être juste fantastique!

      RépondreSupprimer
    2. Je vais te faire rêver encore plus... Je l'ai vu pendant 3 heures !! *-* Une après-midi entière avec elle, c'était juste magique *-*

      RépondreSupprimer

    Un petit commentaire nous fait toujours plaisir et chaud au cœur. Alors n'hésitez pas, et laissez nous le lien de votre blog si vous en gérez un ! ❤